Règlement du classement des régates et des championnats saisonniers et annuel du Club

Page d'accueil

Calendrier

Classements

Les régates comptant pour les championnats saisonniers et annuel du Club sont indiquées au calendrier de l'année en cours arrêté lors de l'assemblée générale.

Un classement par classe (Micro Magic,RG65,1M, M, C10, ..) est établi (si dans l'année il y a au moins 3 bateaux dans chaque classe).

Bien que les régatiers non adhérents au Club soient admis à courir, seuls les adhérents du  Club sont classés aux championnats.

Prime d'assiduité: 3 concurrents de chaque classe ayant les meilleures participations dans l'année seront récompensés (15 €). En cas d'égalité le classement fera foi.

Classement d'une manche

Le classement par points pour chaque manche et par classe est déterminé comme suit :

- Bateaux ayant fini la course : 1er = 1point ; 2ème = 2points ; 3ème = 3points ; etc…

- Autres bateaux présents mais n’ayant pas fini la course (np,ab,dsq..): nombre de points = nombre de bateaux de la série inscrits à la régate du jour + 1.

Classement d'une régate  

La régate est validée si 3 manches au moins ont été courues .

Le classement de la régate est déterminé par le cumul des points obtenus à l'ensemble des manches en retirant une mauvaise si 5 à 9 manches ont été courues ou deux mauvaises manches si plus de 9 manches ont été courues.

Les ex æquo seront départagés par le nombre de 1ères places et éventuellement 2ème,3ème,...

Le nombre de points acquis pour le championnat est déterminé comme suit pour chaque régate:

- 3 points de "participation", auxquels s'ajoutent les points correspondants aux places : 1 point pour le dernier (N ème),  2 points pour l'avant-dernier ,...,N points pour le vainqueur d'une régate comportant N participants.

Classements généraux saisonniers et annuel

3 saisons (Hiver,Printemps,Automne) pour toutes les classes.

Les classements des championnats saisonniers sont déterminés par l'addition des points obtenus aux  régates de la saison en retirant la plus mauvaise de chaque concurrent (ou une régate non courue ou validée).

Le classement du championnat annuel est déterminé par l'addition des points des classements saisonniers établis ci-dessus.

NOUVEAU en 2011 : Prime de participation

A la fin de l'année  une prime est attribuée aux 3 régatiers (4 en cas d'ex aequo) de chaque série

ayant effectué le plus grand nombre de régates.